Accueil > Découvrir Lusignan

Lusignan, la ville magique

Cité médiévale, berceau de la Fée Mélusine






Lusignan, qui fonde son histoire au Moyen Age, foisonne de richesses patrimoniales.



Place forte héritière d’un riche passé, lieu de passage des pèlerins de St Jacques de Compostelle, Lusignan est aujourd’hui chef-lieu d’un important canton rural, au carrefour de grandes voies de communication.



Centre administratif, éducatif et économique, Lusignan offre tous les services d’une ville active, ce qui lui confère un rôle urbain. Elle s’est par ailleurs dotée de nombreux équipements sportifs et jouit d’une vie associative riche dans des domaines d’activité variés.



Patrie des Seigneurs de Lusignan, rois de Chypre, de Jérusalem et d’Arménie, la cité se dresse sur un promontoire rocheux dominant la vallée de la Vonne.
Située dans un cadre de verdure exceptionnel, elle bénéficie du label Station Verte de Vacances et offre calme et détente aux Mélusins et aux nombreux visiteurs qui s’y arrêtent.



Lusignan rayonne également sur l’extérieur par les contacts qu’elle entretient dans le cadre de ses jumelages avec Altusried en Bavière (Allemagne) et Lefkara (Chypre).



Lusignan se veut être une ville dynamique où il fait bon vivre.






Sculpture de Mélusine sur le viaduc du XIXème siècle

Liens Description


 
Mairie de Lusignan - Place du 8 mai 1945 - 86600 LUSIGNAN - Tel. : 05.49.43.31.48 - mairie@lusignan.fr Informations légales